Durant ses études universitaires en génie civil à l'Université de Stuttgart, Sarah Gehrlicher s'est spécialisée en ingénierie des structures et en mécanique et a obtenu un diplôme.
Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme assistante de recherche à l’Institut d’essai des matériaux de l’Université de Stuttgart (MPA Stuttgart) et a été responsable de plusieurs projets de recherche dans le domaine des essais de matériaux et de l’analyse numérique.
En 2011, elle a obtenu le titre d'ingénieur en soudage international (IWE) à l'Institut de formation et de contrôle du soudage de Fellbach, en Allemagne.
En 2014, elle a commencé sa formation en tant que candidate allemande en brevets en travaillant chez Stumpf Patentanwälte PartGmbB et en étudiant le droit pour les conseils en brevets chez FernUniversität Hagen. En outre, elle a été formée à l'Office allemand des brevets et des marques et au Tribunal fédéral des brevets à Munich.
Depuis début 2018, elle travaille en tant que conseil en brevets allemand et conseil en brevets européen. Elle est une employée indépendante de Stumpf Patentanwälte PartGmbB à Stuttgart, en Allemagne.
Ses principaux domaines de technologie sont la mécanique, l'ingénierie automobile et les technologies de fabrication.
Organisations professionnelles
Sarah Gehrlicher est membre des organisations suivantes :
- Chambre allemande des conseils en brevets
- FICPI (Fédération internationale des conseils en propriété intellectuelle)
- VPP (Association des experts en propriété intellectuelle)