2023
Offres Europe-Chine et Chine-Europe
En 2023, LLR ouvre à Pékin le premier bureau de représentation d’un cabinet de conseil en propriété industrielle étranger, afin de faciliter l’accès à des entreprises chinoises aux services en brevets et en modèles de LLR en Europe.
LLR signe par ailleurs un accord de coopération avec le cabinet chinois d’avocats Easytimes IP. Cette structure fournit l’intégralité des services en matière de brevets et de modèles, à la fois pour l’obtention de titres et pour leur défense. L’équipe de LLR China Patent rejoint Easytimes.
2022
Création de LLR LegaL SPE
LLR franchit une nouvelle étape dans son développement en donnant naissance à ce nouvel acteur de la propriété intellectuelle et en se dotant d’une structure d’exercice en commun des professions d’avocat et de conseil en propriété industrielle. LLR LegaL SPE est issue de l’association de LLR et de Laurence LEBRUN, avocate au Barreau de Paris.
2020
INNOVINCIA rejoint LLR
L’intégration de cette équipe dynamique permet à LLR d’accroître ses capacités dans le domaine des brevets et de disposer de bureaux à Thonon et Annecy. Son fondateur, Thomas CROONENBROEK, devient associé de LLR et développe, par sa culture, la proximité de LLR avec l’Allemagne.
2019
Ouverture du bureau LLR Suisse
LLR élargit son offre dans les pays francophones et s’implante en Suisse près de Lausanne. LLR peut ainsi représenter directement ses clients devant l’office Suisse pour déposer brevets et marques.
2018
Ouverture de la filiale LLR Hong-Kong
LLR poursuit son développement en Asie : après trois bureaux à Pékin et Shanghai, un bureau est ouvert à Hong-Kong en 2018, où le cofondateur Vincent REMY s’est établi, pour rapprocher davantage encore l’équipe de LLR de l’Asie.
2017
Acquisition du Cabinet Jeannet & Associés
LLR poursuit ainsi son développement en région lyonnaise.
2016-2017
Ouverture des bureaux à Bruxelles, Lyon, Bordeaux, Rennes et Montpellier
LLR continue son développement et inaugure l’ouverture de son bureau en Belgique et de quatre nouveaux bureaux français en régions Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne et Occitanie.
2016
Création de LLR China Patent
Après la création de LLR China Trademark en 2010, un cabinet chinois de mandataires en brevets est créé. LLR China Patent est donc habilité à déposer des demandes de brevets, de modèle d’utilité et de dessins et modèles, et représenter les clients devant l’office chinois.
2015
Membre du Cercle IP Excellence
LLR est signataire de la Charte nationale Qualité des cabinets de conseil en propriété industrielle. Cette charte, renouvelée chaque année, a pour but en particulier de valoriser les objectifs qualitatifs de notre profession.
2015
Création du blog ChinePI
Le blog ChinePI a été créé à l’initiative de LLR et s’adresse à des lecteurs francophones intéressés par des réflexions sur la propriété intellectuelle en Chine ou souhaitant se tenir informés des actualités sur ce sujet. Désormais, le blog ChinePI co-organise régulièrement avec l’ASPI des conférences dédiées à l’actualité de la propriété intellectuelle en Chine.
2013
Ouverture du bureau d'Aix-en-Provence
Fort d’une croissance constante, le cabinet LLR a souhaité ouvrir un bureau à Aix-en-Provence pour assurer à nos clients un service encore plus rapide et de proximité.
2010
Création de LLR China Trademark
LLR China Trademark est un cabinet chinois de mandataires en marques. Il est habilité à traiter les dossiers et représenter les clients devant l’office chinois.
2008
Ouverture du bureau de Pékin
Notre premier bureau à Pékin a ouvert dans le quartier de Haïdian, puis a rejoint la Maison « France Chine », initiative unique regroupant des entreprises et institutions françaises parmi lesquelles la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine (CCIFC).
2006
LLR reçoit le prix "Gazelles"
Ce prix mis en place par le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi nous distingue et reconnait notre réussite. Il nous permet de poursuivre notre croissance, afin que nous devenions la « gazelle », championne de notre secteur.
2005
Création de la première version web de CleverIP
Dès 2000, LLR avait souhaité se démarquer et innover en proposant à ses collaborateurs et clients un logiciel destiné en particulier à la gestion « paperless » de ses dossiers et de portefeuilles de titres de propriété intellectuelle.
2000
Fondation du cabinet à Paris
Fondé en 2000, le cabinet LLR est aujourd’hui dirigé par Guillaume de La Bigne et Vincent Remy (cofondateurs et cogérants), Gilles Escudier, Clémence Vallée-Thiollier et Kristell Erout (cogérants associés) et Richard Monni et Thomas Croonenbroek (associés).