Avocats
France
En 2021, le groupe LLR a franchi une nouvelle étape dans son développement avec la naissance de LLR LegaL SPE dont l’activité principale est l’exercice en commun des professions d’avocat et de conseil en propriété industrielle.
LLR LegaL SPE renforce l’expertise contrat de notre groupe qui bénéficie dorénavant de l’inter-professionnalité d’une même structure, traduisant notre volonté de pratiquer plusieurs aspects du domaine de la propriété intellectuelle.
Cette société est présidée par Maître Laurence LEBRUN, avocate au Barreau de Paris, qui a rejoint le groupe LLR en 2017 au sein du département contrats, après avoir exercé en tant que juriste d’entreprise spécialisée en contrats et propriété intellectuelle au sein de groupes internationaux dans le secteur des télécoms, de l’informatique et de l’industrie.
L’expertise avocat de LLR est également renforcée par une collaboration étroite avec le cabinet de Maître Céline Thirapounnho, qui est également avocate au Barreau de Paris.
Elle est avocate au Barreau de Paris depuis 2006. Elle a rejoint le Cabinet LLR à Paris et Pékin en 2018, et élargi son expérience au conseil en matière de gestion de portefeuille de droits.
Exerçant à titre individuel depuis janvier 2023, maître Thirapounnho bénéficie d’une forte expérience en matière de propriété intellectuelle, incluant en particulier le droit des marques, le droit des dessins et modèles, le droit d’auteur et le droit de la concurrence déloyale. Elle intervient tant en conseil (support PI d’opérations de fusion-acquisition, consultations) qu’en contentieux (procédures judiciaires, négociation de transactions) pour des entreprises de secteurs très variés.
Chine
Nous disposons également d’une activité avocat en Chine grâce à notre partenariat étroit avec le cabinet d’avocats Easytimes IP de Pékin, cabinet dédié à la propriété industrielle et qui possède une solide expérience dans la gestion de litiges en Chine.
Le cabinet Easytimes IP a été fondé et est dirigé par Maître Daochen LIU, qui a une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans le contentieux de la propriété industrielle (« IP Litigator »).
Il a obtenu des résultats remarquables dans les litiges en propriété intellectuelle, en particulier dans le domaine des brevets. Maître Liu a géré de nombreux dossiers ayant une grande influence, notamment des dossiers retenus comme cas typiques (« model cases ») par la Cour Suprême de Chine.